lundi 26 novembre 2012

La Guerre des Boutons

Bien loin du champ de bataille où seules règnent les armes, il existe un autre conflit tout autant violent et même destructeur. A la lecture du titre vous aurez très certainement compris que je veux parler de l’habillage de nos petits personnages.

Au vu du coût de l’investissement, mis à part les cas extrêmes du personnage nu comme un ver et de la fashion victim, nous sommes tous concernés par le choix unique et difficile des vêtements portés par nos marionnettes. Il n’est nullement question ici de vous présenter des statistiques de répartition des couleurs pour chaque vêtement et chaque jeu, ce sera peut-être pour une prochaine fois qui sait ! En fait, nous nous pencherons plus sur les outils à la disposition des joueurs pour réaliser ce choix.


En effet, lorsque l’on achète un vêtement sur le marché, celui-ci est de couleur neutre ! Ne me demandez pas à quoi cela ressemble, je serais incapable de vous répondre. C’est comme si le tisserand vous avez donné des petits flacons de teintures, vous permettant ainsi de faire votre choix à tête reposée et non pas directement sur l’étal. D’ailleurs le jeu se voulant réaliste, pourquoi les administrateurs ont-ils choisi ce procédé plutôt qu’un autre ?

Mais ne nous égarons pas ! Suite à l’achat, il est possible de visualiser chaque couleur disponible pour le vêtement. Elles sont au nombre de 11 excepté les panoplies (vêtements qui ne peuvent être produits dans le jeu) dont la couleur ne peut être modifiée. Toutefois, vos jeux favoris ne vous permettent pas de tester des ensembles.

Qu'à cela ne tienne... Des solutions existent !

Certes les jeux ne possède pas cette fonctionnalité, mais elle vous est offerte par ce qu’on appelle communément les cabines d’essayage. Pour faire simple, des joueurs ont mis leur compétence au service de la communauté afin que d’autres joueurs puissent se tirer les cheveux en essayant les multiples combinaisons de vêtements possibles, jusqu’à ce qu’ils trouvent la bonne. 

Il est fort probable qu’en essayant de vous renseigner auprès de votre entourage, seuls trois principaux noms ressortent. Sachez tout de même qu’il en existe d'autres et nous n’avons pas la prétention de toutes les citer. Il se pourrait même que lors de vos pérégrinations sur le web vous en découvriez u La liste suivante n’est donc pas exhaustive.


Les cabines consacrées à tous les jeux de De Gloria Regni :


Les cabines consacrées uniquement aux Royaumes Renaissants :

Pour conclure, bien qu’aucun de ces sites n’atteignent la perfection, il en existe tout de même un qui frôle le paradis ! Il sito di Libertius s’avère être la cabine d’essayage la plus performante.

En effet, le site est le seul à présenter tous les vêtements et objets existant dans les trois jeux de De Gloria Regni (panoplies comprises). Il offre aussi  d’autres avantages tels que charger l’apparence de n’importe quel personnage du jeu ainsi que d’héberger simplement et sans effort votre production pour ensuite la partager.

Reste à vous de faire votre choix et d’utiliser celle qui vous plait le plus. Après tout, tous les goûts sont dans la nature !

2 commentaires:

  1. Ah oui alors là je suis bluffé par le site de Libertius dites donc... Je ne le connaissais pas celui-là et je dois avouer qu'il est très complet en effet!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui =) Et le petit outil "Fricotage" est bien amusant aussi! Mais le plus surprenant est qu'il a rapidement était mis à jour après la sortie de la panoplie orientale, alors que dans la description du site le développeur dit ne plus jouer aux RR.

      Supprimer